Votre auto-école à Meaux vous parle du code de la route

 

 

Le code de la route est la base de votre formation du permis de conduire.

 

Appelé épreuve théorique de la conduite, le code de la route regroupe l’ensemble des lois et des règles à suivre lors de votre conduite sur les voies publiques à Meaux et partout en France.
 

  • Panneaux
  • Passage piéton
  • Feux de signalisation
  • Vitesses autorisées
  • Courtoisie…


Le non respect du code de la route, vous expose à des sanctions de différents niveaux selon la gravité de votre infraction.

Qui est concerné par le code de la route ?

Le code de la route régit l’ensemble des permis de conduire. Que vous soyez un jeune conducteur ou non, vous devez valider votre code de la route pour conduire un véhicule.
C’est pourquoi votre auto-école à Meaux vous propose ses services pour suivre votre apprentissage du code de la route à Meaux.
 

Le cas du deuxième permis de conduire

Vous allez bientôt passer un autre permis de conduire, et vous avez validé votre code de la route il y a moins de cinq ans ? 
Vous faites parti des heureux chanceux qui n’ont pas à repasser l’épreuve théorique du code de la route. En effet, vous n’aurez qu’à valider votre épreuve de conduite avec un inspecteur du permis de conduire.

La validité du code de la route

Une fois votre code de la route validé, vous avez un délai de maximum 3 ans pour réussir votre épreuve pratique du permis de conduire. Comme toutes les écoles de conduite en France, votre auto-école à Meaux vous donne droit à un maximum de 5 passages pour réussir cette épreuve pratique. Passé ce délai, ou le nombre autorisé, vous devrez vous représenter à l’examen du code de la route.

 

L'auto école de Meaux vous informe des évolutions du code de la route

Restez informés ! Chaque année, le code de la route évolue et de nouveaux panneaux de signalisation font notamment leur apparition dans le paysage des automobilistes.
En tant que conducteur responsable, prenez le temps de tester vos connaissances surtout si vous avez obtenu votre permis de conduire il y a plusieurs dizaines d’années ! Saviez-vous par exemple qu’un nouveau panneau vient de voir le jour : il informe cyclistes et automobilistes qu’au prochain feu, les cyclistes pourront continuer leur route sans s’arrêter alors même que le feu est rouge.

A Meaux, toute l’équipe de l’auto-école vous recommande de rester à l’écoute des changements et évolutions du code de la route. N’hésitez pas à nous contacter en cas de doute !     

Contactez-nous pour passer votre permis
Nos partenaires