Conduite accompagnée et accompagnateur à Meaux : nos conseils

La formule conduite accompagnée, proposée par notre auto-école à Meaux, permet à l’apprenti conducteur d'acquérir dès l’âge de 15 ans et à un moindre prix, une expérience de la conduite en toute sécurité, grâce à la vigilance de son accompagnateur.


Votre auto-école qui propose des formations à Meaux vous donne tous les conseils pour accompagner votre enfant dans son apprentissage de la conduite accompagnée (AAC) à Meaux.

Qui peut devenir accompagnateur de conduite accompagnée ?


Que vous soyez un parent, un ami, ou externe au jeune apprenti conducteur, vous pouvez prétendre au rôle d’accompagnateur à la formation de conduite accompagnée. Il vous sera seulement demandé de remplir quelques conditions :
 

  • Titulaire du permis de conduire B depuis 5 ans sans interruption
  • Avoir obtenu l’accord de votre assureur
  • Être mentionné dans le contrat qui lie l’apprenti et l’auto-école de Meaux

Quel type de véhicule choisir pour la conduite accompagnée à Meaux ?


Peut-importe le modèle, tant que votre véhicule est équipé d’un rétroviseur extérieur droit. Celui-ci devra être réglé pour l’accompagnateur. Nous vous recommandons des voitures de gabarit moyen pour faciliter la prise en main du jeune conducteur. Le frein à main central n’est pas obligatoire mais il est tout de même vivement conseillé pour que vous puissiez intervenir rapidement en cas de problème.
 
Enfin,  les experts de notre auto-école à Meaux, vous rappellent que vous devez apposer distinctement et à chaque conduite, le disque « conduite accompagnée » à l’arrière du véhicule.

Les règles de bonne conduite en AAC


Suivre une formation à la conduite accompagnée dans une auto-école à Meaux s’avère être rassurante pour les parents et pour l'apprenti conducteur, mais il y a néanmoins quelques règles à respecter pour rouler en toute tranquillité.

Lors de chaque conduite à Meaux ou ailleurs, vous devrez avoir avec vous :

 

  • Le livret d’apprentissage de la conduite
  • La lettre d’accord de l’assureur pour la conduite accompagnée
  • Votre permis de conduire B
  • Les papiers de la voiture


En cas de contrôle par les forces de l’ordre, ce sont ces documents qui vous seront demandés.


L’accompagnateur joue un rôle important dans la formation du jeune conducteur. Les enseignants de la conduite de votre auto-école à Meaux vous prodigueront tous leurs conseils personnalisés lors de votre premier rendez-vous. Mais il est essentiel de montrer le bon exemple pendant chaque leçon de conduite que vous ferez :

 

  • Respectez le code de la route
  • Respectez les limitations de vitesses applicables aux conducteurs en apprentissage de la conduite accompagnée
  • Ne vous énervez pas au volant, la conduite doit toujours être respectueuse

 
Rappel : la conduite accompagnée doit se faire sur le territoire national (Meaux et autres villes de France) pour être prise en compte dans le nombre de kilomètres à parcourir.

Contactez votre auto-école à Meaux, pour vivre une grande expérience de conduite accompagnée et pour augmenter vos chances de réussite à l’examen de la conduite. 

Avec notre auto-école à Meaux vous obtiendrez votre permis de conduire à un prix imbattable !

Contactez-nous pour passer votre permis
Nos partenaires